Dakar-2009 – Autos: victoire finale de Giniel De Villiers

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Sud-Africain Giniel De Villiers (Volkswagen) a remporté la course autos du Dakar-2009 à l'issue de la 14e et dernière étape, samedi entre Cordoba et Buenos Aires.

 
Associé à l’Allemand Dirk Von Zitzewitz, De Villiers, 36 ans, remporte le Dakar pour la première fois, en devançant son coéquipier, l’Américain Mark Miller et un autre Américain, Robby Gordon (Hummer).
Clin d’oeil de l’histoire, De Villiers est le premier Africain à remporter l’épreuve, toutes catégories confondues, l’année même où la course a quitté son continent historique pour la première fois. Il s’agit du premier succès de la marque allemande en tant qu’écurie officielle depuis son arrivée en 2006. En même temps, ce succès de VW marque une fin de règne pour Mitsubishi. La firme japonaise avait remporté les sept dernières éditions du Dakar, avec notamment un succès de Peterhansel, son troisième sur quatre roues, en 2007. L’édition 2008, entre Lisbonne et Dakar, avait été annulée à la veille du départ en raison de menaces terroristes.