Coupe du monde – Bilan du week-end: les biathlètes se rassurent en relais

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Après la faillite de ses leaders dans les épreuves individuelles, l'équipe de France de biathlon a sauvé l'honneur dimanche à Hochfilzen (Autriche) avec sa troisième place dans le relais féminin, le seul podium du week-end pour le ski nordique français.

Deuxième mondiale l’hiver dernier, Sandrine Bailly est passée à côté du sprint d’Hochfilzen vendredi qu’elle a terminé à la 73e place. Non qualifiée pour la poursuite et déjà reléguée à plus de 200 points de la première place, elle a toutefois retrouvé le sourire dimanche en montant sur son premier podium de l’hiver.
Moins fébrile au tir, „Sansan“ a fait jeu égal avec la Norvégienne Tora Berger, 3e du classement général, qui l’a devancée in extremis sur la ligne d’arrivée, à deux minutes des intouchables Russes. Le relais n’a en revanche pas apporté de réconfort à Vincent Defrasne et Simon Fourcade, respectivement 75e et 30e du sprint, puisqu’ils ont terminé à la 11e place, loin du podium. Si le biathlon a été le seul à monter sur un podium cette semaine, Emmanuel Chedal (saut à skis) et Jean-Marc Gaillard (ski de fond) ont réussi de belles performances.
Profitant de le neige et du brouillard, Chedal a réalisé la meilleure performance de sa carrière sur le circuit mondial avec sa 7e place dans le second concours de Pragelato (Italie) réduit à une seule manche. Mieux, fait rarissime, trois Français –Chedal, Vincent Descombes-Sevoie (23e) et Nicolas Mayer (30e)– sont entrés dans les points. De son côté, Gaillard a montré qu’il était costaud avec sa 10e place dans le 15 km classique de Davos (Suisse) samedi. Il faudra compter sur lui, et pas seulement sur Vincent Vittoz, pour les Mondiaux-2009 de Liberec (République tchèque) en février. Déception en revanche pour Roddy Darragon qui attendait avec impatience le premier sprint en style libre de l’hiver. Le vice-champion olympique 2006 a été éliminé dès les qualifications dimanche.