Coupe de l’UEFA – Hambourg peut voir venir

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Hambourg a dominé une pâle équipe de Manchester City 3 à 1 en quart de finale aller de la Coupe de l'UEFA jeudi et reste en lice pour un impressionnant triplé, rappelant ses plus belles heures dans les années 1980.

 La rencontre ne pouvait pourtant pas mieux commencer pour les visiteurs, médiocres 10e de leur championnat malgré les millions investis par leurs nouveaux propriétaires, la famille régnante d’Abou Dhabi. City prenait l’avantage dès la première minute grâce à Stephen Ireland, habilement décalé par le Brésilien Robinho après un slalom dans la défense allemande.
Le HSV, deuxième du Championnat d’Allemagne à égalité de points avec le leader Wolfsburg, digérait sans mal ce coup du sort et s’installait devant le but anglais.
Après plusieurs tentatives repoussées par Shay Given, Joris Mathijsen trompait le gardien de but irlandais (9) d’une superbe tête au premier poteau sur un corner.
Les Allemands, qui jouent encore sur trois tableaux (C3, championnat et Coupe d’Allemagne) monopolisaient le ballon et échouaient sur la transversale de City (20) sur une tête lobée de Jonatha Pitroipa, avant que Given ne sauve encore son équipe sur une reprise de Piotr Trochowski (44). En seconde période, l’équipe de Martin Jol, invaincue en six rencontres face à City lorsqu’il entraînait Tottenham, reprenait son siège du but adverse. A la 63e minute, l’arbitre sifflait une main de Micah Richards dans sa surface de réparation et Trochowski donnait l’avantage au HSV sur penalty. Entré quelques minutes plus tôt, le Péruvien Paulo Guerrero faisait chavirer les 52.000 spectateurs de la Nordbank-Arena en fusillant Given (79) à bout portant sur un centre de l’intenable Trochowski.