Coupe de la Ligue – Le Paris SG écarte Lens et retrouvera Bordeaux

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Paris SG, grâce à sa victoire sur Lens (2-0) qu'il retrouvait pour la première fois depuis la finale de la dernière édition entachée par la banderole anti-Ch'tis, retrouvera en demi-finale de la Coupe de la Ligue Bordeaux, qui vient tout juste de lui infliger une correction.

 L’entraîneur parisien Paul Le Guen avait estimé que rejouer en quart de finale de la Coupe de la Ligue trois jours après la gifle reçue à Bordeaux en L1 (4-0) était „plutôt“ une bonne chose. C’est encore mieux de gagner, ce que le Paris SG a fait.
Face à Lens, qui avait lui aussi à coeur de se racheter après sa défaite face à Boulogne en L2 (3-1), le club parisien n’a pas eu à sortir le grand jeu. Un but contre son camp de Keita en première période et un deuxième but de Clément en fin de match ont fait la différence. Le Paris SG n’y a pas mis les formes, mais il devait absolument effacer les stigmates du coup d’arrêt brutal subi en Gironde. Si l’essentiel a donc été fait face à Lens, il faudra toutefois attendre dimanche et le match face à Sochaux en championnat pour savoir si l’équipe parisienne a réellement digéré cette défaite.

revanche ——– Lens et le Paris SG s’étaient quittés il y a près de 9 mois après la finale de la Coupe de la Ligue remportée par le Paris SG, un match resté dans les mémoires en raison de la banderole anti-Ch’tis. L’affaire avait déclenché une lourde polémique et entraîné la dissolution d’une association de supporteurs parisiens. Ces retrouvailles avaient donc un petit goût sulfureux, entretenu par les déclarations du directeur sportif de Lens Daniel Leclerq qui voulait „régler les comptes avec les Parisiens“. Mais rien n’est venu troubler cette rencontre, et le Parc des Princes s’est montré discret.
A l’image de Lens qui, malgré l’enjeu, n’a pas profité des faiblesses parisiennes. Le Paris SG, largement remodelé pour l’occasion, une habitude de Le Guen pour les Coupes, a pourtant semblé prenable. Les maladresses de Kezman, aligné en attaque avec Luyindula mais qui décidément ne parvient toujours pas à s’acclimater à Paris, et le manque de rythme des Parisiens avaient laissé un espace que les Lensois n’ont pas su exploiter.
L’entraîneur lensois a ainsi eu la triste confirmation que son équipe, toujours en tête de la L2, était encore fragile et avait du mal à négocier les grands rendez-vous pour l’instant. Si les Nordistes ont raté leur revanche, le Paris SG s’en est lui offert une à venir. Ses retrouvailles avec son bourreau bordelais en demi-finale de la Coupe de la Ligue le 3 février seront l’occasion de peut-être véritablement digérer sa défaite, ou bien de constater amèrement l’écart qui le sépare encore du dauphin de l’OL.