Coupe de France – Le PSG se qualifie sur le plus petit des écarts

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Paris Saint-Germain (Ligue 1) s'est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France de football, en s'imposant dimanche après-midi 1 à 0 face aux amateurs de Montluçon (CFA), sur le terrain du stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand.

Les Montluçonais ont pourtant bien résisté et le gardien Hugues Bourgeois aura longtemps retardé l’échéance, notamment en première période lorsque il a détourné deux frappes de Stéphane Sessegnon, ou en sauvant sur sa ligne un ballon repoussé par le poteau après une tête de l’attaquant parisien Guillaume Hoarau.
En seconde période, les Parisiens augmentaient la pression et trouvaient la faille sur un coup de pied arrêté. Sur un corner tiré par Jérôme Rothen, Stéphane Sessegnon se retrouvait seul au deuxième poteau et ouvrait le score du pied droit (52e).
Dès lors, le PSG maîtrisait la fin du match sans toutefois inscrire un deuxième but.
Montluçon tentait bien d’égaliser, mais n’aura pratiquement jamais inquiété la défense parisienne. L’entraîneur du PSG, Paul Le Guen, battu feux fois à Clermont, en 1997 avec le PSG comme joueur, puis en 2005 avec Lyon comme entraîneur, remporte enfin un succès dans la capitale auvergnate.