Coupe Davis/Demi-finale: les Etats-Unis sauvent le suspense face à l’Espagne

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les Etats-Unis ont sauvé le suspense face à l'Espagne, en revenant à 1-2 en demi-finale de la Coupe Davis grâce à la victoire difficile de leur double Mike Bryan-Mardy Fish contre Feliciano Lopez et Fernando Verdasco (4-6, 6-4, 6-3, 4-6, 6-4), samedi à Madrid.

 Après les défaites de Sam Querrey face à Rafael Nadal et d’Andy Roddick face à David Ferrer lors des deux premiers simples vendredi, „cette victoire a donné un grand coup d’adrénaline à l’équipe“, a commenté le capitaine américain Patrick McEnroe.
„Nous avons encore notre chance“, a ajouté McEnroe, tout en reconnaissant qu'“à Madrid, face à une grande équipe d’Espagne et à Nadal, probablement le meilleur joueur de terre battue de tous les temps, cela va être difficile“. La qualification pour la finale pourrait bien se jouer dimanche lors du premier des deux derniers simples, qui opposera le numéro un mondial Rafael Nadal à Andy Roddick, N.8 au classement technique mais pas vraiment un spécialiste de la terre battue. Le deuxième simple opposera David Ferrer à Sam Querrey. Interrogé sur l’état de forme de Nadal, que certains jugent un peu émoussé après sa saison épuisante, McEnroe a répondu: „Moi, je le trouve plutôt très bon“.

„Olé, Olé, Olé“ ————— Mike Bryan et Mardy Fish ont souffert pour venir à bout de leurs rivaux espagnols poussés par plus de 20.000 spectateurs des arènes de Madrid dans une ambiance mi-foot mi-corrida qui avait fait perdre un peu ses nerfs à Roddick vendredi à la fin de sa défaite en cinq sets contre Ferrer. Un peu timorée en début de match face à des Espagnols plus explosifs, la paire américaine a laissé filer le premier set sur quelques imprécisions, avant de reprendre les choses en main. Fish, qui avait été appelé par le capitaine américain Patrick McEnroe pour remplacer le frère jumeau de Mike Bryan, Bob, blessé à l’épaule, a parfaitement assumé son rôle, imposant la puissance de son service. Les Américains ont profité de leur emprise pour remporter les 2e et 3e sets, en prenant à deux reprises le service d’un Fernando Verdasco parfois fébrile dans les moments de vérité. Ils menaient même 4-2 au 4e set. Mais les Espagnols, galvanisés par les „Olé, Olé, Olé“ du public ont opéré une remontée spectaculaire, remportant finalement le 4e set (6-4). Le camp espagnol croyait alors remporter le troisième point qualificatif pour la finale. Mais les Américains ont su rester concentrés et rentrer dans le match pour finalement s’imposer assez logiquement. Le vainqueur à Madrid affrontera en finale la Russie ou l’Argentine.