Coupe Davis/Barrages: la Suisse, la Belgique et la Suède s’en sortent

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La Suisse, emmenée par le numéro un mondial Roger Federer, la Belgique, la Suède ou la France sont sorties victorieuses des barrages de Coupe Davis dimanche, ce que n'ont pas su faire en revanche la Roumanie et les Pays-Bas, rétrogradés en 1re division.

 Federer, qui ne joue pas les premiers tours de Coupe Davis avec la Suisse, mais qui revient quasiment chaque année pour la sauver de la relégation, a rempli sa mission contre l’Italie en remportant ses deux simples face à Simone Bolleli vendredi et Potito Starace dimanche. La victoire de Stanislas Wawrinka contre Andreas Seppi vendredi avait mis les Suisses sur la bonne voie. Contre la Roumanie, la Suède s’en est remise à Soderling qui a remporté ses deux simples et le double avec Robert Lindstedt (3-2). La Belgique retrouve l’élite mondial deux ans après l’avoir quittée grâce à sa victoire obtenue contre l’Ukraine (3-2) à l’issue d’un cinquième match décisif remporté par Steve Darcis. La France a remporté 4 à 1 son match de barrages à Maastricht contre les Pays-Bas, grâce aux trois points apportés par Jo-Wilfried Tsonga (FRA). Tous les matches de barrages n’étaient pas terminés dimanche en début de soirée.
Pour la finale du groupe mondial, la République tchèque, qui a créé la surprise en Croatie (4-1), ira défier du 4 au 6 décembre l’Espagne, tenante du titre, qui a éliminé Israël (4-1).