Contrôle positif de Gasquet: „une bien triste nouvelle“ selon la FFT

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La Fédération française de tennis (FFT) a déclaré dimanche dans un communiqué que le contrôle positif de Richard Gasquet, qu'elle a "appris" sans qu'il y ait eu pour l'instant de notification officielle, serait "une bien triste nouvelle".

„La FFT a appris le contrôle positif subi par Richard Gasquet à l’occasion du tournoi de Miami, bien qu’à sa connaissance, aucune notification officielle ne soit intervenue“, dit la Fédération dans son communiqué. „Cette information, très surprenante au regard de la personnalité de Richard Gasquet, serait, si elle était confirmée selon les procédures officielles, une bien triste nouvelle pour Richard Gasquet lui-même, pour le tennis en général, et pour le tennis français en particulier, dont l’image se trouverait écornée“, poursuit-elle.
La FFT, qui veut „éviter de porter un jugement moral hâtif“, va laisser „le joueur organiser sa défense devant les instances internationales“ et n’interviendra pas avant le terme de la procédure, qui est du ressort de la Fédération internationale de tennis (ITF).