C3 – Saint-Etienne-Werder Brême: fin de parcours honorable pour les Verts

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le parcours européen de Saint-Etienne s'est terminé honorablement mercredi après son match nul (2-2) contre le Werder Brême en huitième de finale retour de la Coupe de l'UEFA, une élimination qui permet maintenant aux Verts de se consacrer pleinement au maintien en Ligue 1.

 Battus à l’aller (1-0), les Verts, menés 2-0 avant de revenir à la marque étaient auparavant restés invaincus depuis le 1er tour, en passant par la phase de poules et les 16es de finale contre Olympiakos Le Pirée (3-1, 2-1), pour un bilan total dans cette campagne européenne de six succès, trois nuls et une défaite.
L’ASSE va désormais pouvoir se concentrer sur la lutte pour le maintien en Ligue 1, dont ils sont actuellement 18es, avec notamment une rencontre très importante, dimanche à Lorient. Face au Werder, les Stéphanois ont tenté d’entrée de bousculer leurs adversaires, mais ont de nouveau été en difficulté sur les phases arrêtées et dans le jeu aérien. Ils concédaient rapidement un but par Sebastien Prödl qui reprenait de la tête un corner joué de la droite par Torsten Frings (6). L’équipe allemande, qui confirme sa bonne période actuelle, ajoutait un second but par Claudio Pizarro qui reprenait d’une tête plongeante un centre adressé de l’aile gauche par Mesut Ozil (27). En seconde période, Yohan Benalouane, de la tête, réduisait la marque en reprenant un centre de la droite de Cédric Varrault (64) avant que Sébastien Grax, servi par Dimitri Payet, n’égalise dans le temps additionnel d’un tir croisé du droit (90+2). Le Werder aurait pu concrétiser d’autres occasions, sur un coup franc de Naldo détourné par Jérémie Janot (45) et sur un tir de Markus Rosenberg passant de peu à côté (45+1). Après un corner, Janot repoussait un tir de Pizarro alors que Mustapha Bayal écartait sur la ligne une tentative de Diego (71). Pour leur part, les Verts ont souffert physiquement face à un adversaire plus athlétique et n’ont finalement, outre les deux buts, été dangereux que sur deux tirs de Kevin Mirallas et Bafétimbi Gomis passant de peu à côté (43, 75).