C3 – Incidents entre supporteurs du FC Twente et du PSG à Paris

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Environ 300 supporteurs du club néerlandais de football Twente, qui doit rencontrer le Paris SG dans le cadre de la Coupe de l'UEFA jeudi soir, se sont heurtés à quelque 30 ou 40 de leurs homologues parisiens dans le centre de la capitale, a constaté un journaliste de l'AFP.

C3 – Incidents entre supporteurs du FC Twente et du PSG à Paris 

Environ 300 supporteurs du club néerlandais de football Twente, qui doit rencontrer le Paris SG dans le cadre de la Coupe de l’UEFA jeudi soir, se sont heurtés à quelque 30 ou 40 de leurs homologues parisiens dans le centre de la capitale, a constaté un journaliste de l‘AFP.
Un dispositif important de forces de l’ordre, gendarmes mobiles et CRS dépêchés sur place, a repoussé les supporteurs massés principalement dans la rue Saint-André-des-Arts (VIème arrondissement), jonchée de canettes de bière vides et de bouteilles cassées, vers la place Saint-Michel dont les accès étaient barrés par des cars de police. Un usager de deux roues a vu son scooter détruit lors du passage du groupe de supporteurs, dont la plupart étaient saouls. La vitrine d’un restaurant a également été cassée ainsi qu’un abribus. Plusieurs commerçants de la rue avaient baissé leur rideau de fer et des parents venus chercher leurs enfants à l’école maternelle ont été retenus un moment à l’intérieur de l’établissement scolaire. Après 18H00, le calme était revenu et la police n’a procédé à aucune interpellation, a-t-on appris de source policière.