C1 – Chelsea retrouve le sourire en Ligue des Champions

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Chelsea, éliminé dans des conditions polémiques par le FC Barcelone en demi-finale la saison passée, a renoué avec le succès en Ligue des Champions mercredi à Stamford Bridge, en battant avec un brin de réussite un gros client du groupe D, le FC Porto (1-0).

Face à un adversaire qui a souvent fait jeu égal, les Londoniens doivent leur succès à un but de Nicolas Anelka (47), chargé de faire oublier l’absence de Didier Drogba, suspendu pour prix de sa crise de nerfs à la fin du match contre Barcelone en avril. Le gardien portugais, Helton, s’est souvent montré brillant pour s’interposer sur une frappe de Frank Lampard (4) ou des têtes du même (7) et de Salomon Kalou (58).
Mais il n’était pas irréprochable sur le but: après avoir repoussé la frappe puissante d’Anelka, il se montrait indolent pour se relever et se replacer, laissant au Français le temps de s’arracher pour marquer dans une position excentrée.
Mais souvent plaisant dans le jeu, Porto ne s’en laissait pas conter et Petr Cech devait intervenir de manière plus ou moins académique sur des frappes de Hulk (6), Falcao (68), Fredy Guarin (75) et Silvestre Varela (82). Un poil trop court sur un centre devant le but, Falcao manquait la dernière occasion d’arracher un nul mérité (90+1) pour des Portugais qui finissaient à dix après l’exclusion de Fernando (90+2). ng/sva