ATP/Masters 1000 – Monte-Carlo – Federer éliminé dès les huitièmes de finale

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Roger Federer a été éliminé dès les huitièmes de finale du tournoi de Monte-Carlo par Stanislas Wawrinka en deux sets 6-4, 7-5 jeudi.

C’est la première fois depuis 2002 que le Suisse, triple finaliste sortant, s’incline avant les quarts de finale en Principauté. C’est une nouvelle grosse déception pour le N.2 mondial qui n’a toujours pas gagné un titre cette année. A ce stade de la saison, c’est la première fois depuis neuf ans que cela lui arrive. Il comptait sur ce premier tournoi sur terre battue de la saison pour emmagasiner un maximum de matches. Au final, il n’en aura disputé que deux, un premier relativement maîtrisé mercredi face à Andreas Seppi (6-4, 6-4) et celui face à Wawrinka, 16e mondial, avec qui il avait remporté l’or olympique en double à Pékin. Wawrinka, finaliste à Rome en 2008, s’est logiquement imposé en profitant des énormes bévues en coup droit de Federer, longtemps incapable de retourner le service de son adversaire. Wawrinka, 24 ans, aurait même pu gagner beaucoup plus facilement s’il ne s’était pas montré aussi fébrile sur les points importants. Il s’est procuré un total énorme de 14 balles de break pour n’en convertir que trois. Pour Federer, c’est de loin le pire résultat de l’année après trois demi-finales à Doha, Indian Wells et Miami ainsi qu’une finale à l’Open d’Australie.
Après avoir épousé sa fiancée de longue date samedi, il est arrivé tardivement en Principauté sur un tournoi qu’il n’avait au départ pas prévu de disputer.
Battu en finale de Roland-Garros ces trois dernières années, il a encore deux épreuves à son agenda, à Rome et Madrid, avant le Grand Chelem parisien pour peaufiner une préparation bien mal commencée.