ATP – Valence – Murray, une tête au-dessus de Youzhny

ATP – Valence – Murray, une tête au-dessus de Youzhny

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

TENNIS- Le Britannique Andy Murray, tête de série N.1, a remporté dimanche le tournoi ATP de Valence, ne laissant aucune chance en finale (6-3, 6-2) au Russe Mikhail Youzhny, pourtant vainqueur sur sa route de trois têtes de série.

Murray, N.4 mondial, n’a pas connu le même sort que les Français Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon et que le Russe Nikolay Davydenko, respectivement têtes de série N.3, N.5 et N.2, tous victimes d’un Youzhny impérial. Sans doute usé physiquement et moralement par ce parcours du combattant, le Russe, 27 ans, n’a pas existé dimanche en finale. Murray, 22 ans, a tout simplement été trop fort, par moments même irrésistible.
„Je m’attendais à un match difficile“, a sobrement déclaré le Britannique à la chaîne espagnole TVE2. „Il jouait très bien, mais j’ai bien servi et j’ai joué intelligemment“, a ajouté Murray, vainqueur dimanche du 14e titre individuel de sa carrière. Le grand favori du tournoi a conclu le premier set et le match sur des aces (pour un total de huit). Youzhny, de son côté, a alterné les jolis coups et les erreurs grossières, il est vrai très souvent poussé à la faute par la régularité de son adversaire. Le match a duré à peine plus d’une heure (1 h 08 min), une déception forcément pour le public de la Cité des Arts et des Sciences de Valence, d’autant qu’il s’était amouraché du Russe, le „petit“ (N.23 mondial) qui faisait tomber les grands.