Arellano/Blom décrochent le titre

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Depuis samedi soir, le sport automobile luxembourgeois compte dans ses rangs deux nouveaux champions : Hugo Arellano et Johny Blom.

Depuis samedi soir, le sport automobile luxembourgeois compte dans ses rangs deux nouveaux champions : Hugo Arellano et Johny Blom. En terminant deuxième du Rallye Niedersachsen 2008, ils remportent le titre dans la très disputée coupe de marque Suzuki Rallye Cup. Ils deviennent les premiers luxembourgeois à avoir remporté un titre étranger de cette envergure en sport automobile.
Tout a commencé lors de la spéciale du vendredi soir qui était l’entrée en matière lors du Rallye Niedersachsen, dernière manche de la Suzuki Rallye Cup. Les deux espoirs luxembourgeois sont tout de suite passés à l’attaque dans cette spéciale de nuit et se sont construits une avance assez conséquente par rapport à leurs principaux rivaux au championnat.

Arellano raconte : «  Nous savions moi et Johny qu’il fallait porter un coup au morale de nos adversaires dès le début. C’est ce que nous avons fait durant cette spéciale du vendredi soir. Nous avons ensuite pu gérer durant toute la journée du samedi notre avance par rapport aux autres prétendants au titre. Nous terminons ce rallye deuxième dans le classement Suzuki (et dixième du classement général) car Felix Herbold, vainqueur de ce rallye, a signé des temps durant la journée de samedi qui n’étaient qu’égalables en prenant des risques. Évidemment l’esprit de compétition qui m’anime me disait que je pouvais aller le chercher mais ce qui importait,avant tout, était remporter le championnat. Nous l’avons donc laissé prendre le large en tête et nous avons contrôlé le reste des poursuivants. Avec l’expérience acquise au fil des rallyes j’ai compris que pour être champion il ne suffit pas seulement d’être rapide lors d’un seul événement et faire un coup d’éclat. Ce qui importe c’est d’être compétitif absolument partout et surtout savoir lever le pied parfois et terminer deuxième. C’est parfois difficile à comprendre, mais le rallye est aussi un sport où un championnat se gagne avec la tête et l’intelligence. »

Ainsi malgré un début de saison pour le moins raté, les deux nouveaux champions en titre de la Suzuki Rallye Cup ont marqué les esprits avec un retour inattendu et exceptionnel. La plupart des équipes de tête ne considéraient plus les luxembourgeois, à la mi-saison, comme des adversaires réels pour le titre. C’est ainsi qu’avec beaucoup de détermination, de travail et de talent, Arellano/Blom et leur équipe sont revenus dans le championnat et ont fini par l’emporter à l’issue de ce dernier rallye où les deux grand-ducaux ont pu se permettre de gérer la course dans sa totalité.
Voila une preuve en plus de leur nouvelle force car ils ont maintenant prouvé qu’ils sont capables de gérer de et de se battre pour un championnat jusqu’au bout.

Arellano commente : «  Nous avons en début de saison touché le fond. Après le rallye Sulingen, tout le monde nous avait déjà enterré si je peux m’exprimer ainsi. Malgré tout cela, je peux vous assurer qu’au fond de moi-même j’y croyais encore et toujours. Hier en franchissant la ligne d’arrivée de la dernière spéciale, moi et Johny avons démontré à tout le monde pour quelles raisons il fallait encore y croire. Je tiens, pour commencer, à remercier Johny, qui  n’a jamais mis en doute mes capacités, et le fait qu’on ait remporté le titre est la preuve que notre association fonctionne parfaitement et l’amitié qui nous lie est certainement la raison pour cela. Je pense qu’avec les difficultés et les erreurs auxquelles nous avons fait face, le titre a une saveur encore plus particulière. C’est difficilement explicable mais ce que je peux assurer c’est que cette sensation est formidable. Tous les sacrifices et efforts consentis par toute l’équipe ont enfin été récompensés comme il se doit, et cela est pour moi, le plus important. Je dois profiter de cette occasion aussi pour remercier mon équipe, mon père, le préparateur Rallye & Service Schütt et tous mes partenaires et sponsors qui m’ont soutenu même quand les choses ne semblaient pas bien amorcées. J’espère que ce titre est une manière convenable de tous les remercier!
Je voulais aussi souligner la venue d’un groupe de supporters luxembourgeois qui avaient spécialement fait le déplacement au rallye Niedersachsen car cela m’a fait chaud au cœur! »

C’est donc à la suite d’une saison disputée avec panache et détermination que Arellano/Blom sont rentrés par la grande porte dans l’histoire du sport automobile luxembourgeois et ont ancré leurs noms dans la section « Champions » du palmarès de la Suzuki Rallye Cup. Espérons maintenant pour eux que des portes s’ouvriront afin qu’ils puissent exprimer leur talent dans des sphères du sport automobile plus élevées. Ils auront quoi qu’il arrive, permis au sport automobile luxembourgeois de s’illustrer sur la scène internationale.

Pour clôturer une saison déjà bien chargée Arellano disputera le Rallye Luxembourg se déroulant le 10 et 11 octobre avec comme monture sa Suzuki Swift Sport et il arpentera les spéciales du grand-duché pour son propre plaisir ainsi que pour celui des spectateurs.

Team Arellano/Blom
Photos: Sascha Dörrenbächer


29.09.2008 Tageblatt/Autosport / Suzuki Rallye Cup 2008: Arellano Schlusssieger