Angleterre – Liverpool fond sur Manchester United

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Liverpool, grâce à sa brillante victoire 5-0 sur Aston Villa dimanche, se rapproche de la première place du Championnat d'Angleterre, toujours détenue par Manchester United qui a rechuté samedi à Fulham (défaite 2-0).

Une semaine après sa gifle infligée à Manchester United (4-1), Liverpool confirme son état de grâce et revient à un point du leader qui compte néanmoins un match de plus à jouer. Le week-end n’aurait pas pu mieux tourné pour Liverpool et son capitaine Steven Gerrard, auteur d’un triplé. „Cela envoie un message convaincant. Tout le monde sait que nous sommes sur une bonne lancée et nous sommes très confiants“, a déclaré le héros de la soirée. La pluie de buts s’abattait dès la 8e minute, grâce à Dirk Kuyt à la réception d’un coup franc. Sur un contre initié par le gardien Pepe Reina, Liverpool doublait la mise juste après la demi-heure de jeu grâce à une volée d’Albert Riera. Peu avant la pause, Gerrard ajoutait un troisième but sur un penalty qui prenait Brad Friedel à contre-pied.
Manchester dans le doute
 La seconde période n’apportait aucun répit aux Villains, puisque dès la reprise, Gerrard inscrivait un quatrième but sur coup franc (50e) et à la 65e minute, Friedel était exclu après une collision avec Fernando Torres. Dans la foulée, Aston Villa concédait un cinquième but sur un nouveau penalty de Gerrard.
Malgré cette victoire, la plus large de la saison, l’entraîneur Rafael Benitez ne s’est pas montré complètement satisfait. „L’équipe a bien joué mais on aurait pu mieux faire. En première mi-temps, nous avons parfois perdu des ballons et on aurait pu être meilleurs en contre, a-t-il déclaré. Il y a encore beaucoup de matches à jouer. Il faut garder les pieds sur terre et continuer à travailler.“
Cette impressionnante prestation aura en tout cas mis un peu plus la pression sur le leader Manchester United, battu 2-0 par Fulham samedi. Le doute semble s’être immiscé dans l’esprit des hommes d’Alex Ferguson qui n’avaient plus concédé deux défaites d’affilée en championnat depuis près de quatre ans. Manchester battu, Chelsea avait également l’occasion de revenir à un point du leader en cas de victoire dans le derby londonien à Tottenham. Au lieu de cela, Guus Hiddink a subi sa première défaite à la tête de Chelsea après un but du Croate Luka Modric. De son côté, Arsenal a confirmé son réveil, en confortant sa quatrième place, qualificative pour la Ligue des Champions, grâce à sa victoire 3-1 à Newcastle.