Allemagne – Mark van Bommel, nouveau capitaine du Bayern Munich

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le milieu de terrain néerlandais du Bayern Munich, Mark van Bommel, a été désigné capitaine de l'équipe par l'entraîneur Jürgen Klinsmann, a annoncé le club bavarois vendredi, à une semaine de la reprise du championnat d'Allemagne.

Le milieu de terrain néerlandais du Bayern Munich, Mark van Bommel, a été désigné capitaine de l’équipe par l’entraîneur Jürgen Klinsmann, a annoncé le club bavarois vendredi, à une semaine de la reprise du championnat d’Allemagne. „Mark van Bommel est prédestiné pour ce rôle“, a souligné Klinsmann, cité dans un communiqué. „Depuis la reprise de l’entrainement fin juin, j’ai pu constater comment il mène, avec excellence, l’équipe et à quel point il jouit d’un respect et d’un prestige considérables auprès de tous les joueurs, les jeunes comme les plus vieux“, a-t-il ajouté. Le Néerlandais de 31 ans succède au gardien Oliver Kahn, parti à la retraite à la fin de la saison dernière. S’il faisait figure de favori pour ce rôle, il ravit la place à l’international français Willy Sagnol, qui avait affirmé de longue date que les dirigeants du Bayern lui avaient promis le poste de capitaine lors du renouvellement de son contrat en 2006. Le défenseur français a cependant été opéré lundi d’un tendon d’Achille et va rester longtemps absent, ce qui l’excluait de facto de la course au poste de capitaine.
Arrivé en provenance de Barcelone en 2006, Mark van Bommel est rapidement devenu un pilier de l’équipe bavaroise. Il dispose en outre d’un atout dans cette équipe aux multiples nationalités puisque outre sa langue maternelle, il parle couramment allemand, anglais et espagnol. Il est le premier footballeur étranger à endosser le brassard de capitaine du Bayern.