Allemagne: après le désastre de Pékin, l’entraîneur quittera ses fonctions

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le responsable de l'équipe d'Allemagne de saut d'obstacles, Kurt Gravemeier, quittera ses fonctions à l'issue de la saison 2008 après les contre-performances des cavaliers allemands lors des jeux Olympiques 2008, a annoncé la Fédération allemande d'équitation.

 Le contrat de Gravemeier expire en fin d’année et ne sera pas renouvelé, a indiqué la Fédération dans un communiqué publié jeudi soir. A Pékin le mois dernier, les cavaliers allemands, arrivés pourtant avec le statut de grands favoris, n’ont remporté aucune médaille dans les épreuves de saut d’obstacles.
L’Allemagne, championne olympique en 2000, s’est classée cinquième du concours par équipes, tandis que la N.1 mondiale, Meredith Michaels-Beerbaum, a pris la quatrième place de l’épreuve individuelle. Plus grave, l’un des cavaliers allemands sélectionnés, Christian Ahlmann, a été suspendu avant le concours individuel après que son cheval eut été contrôlé positif à la capsaïcine, un analgésique qui figure sur la liste des produits dopants interdits.
En 2004, l’Allemagne avait remporté le titre olympique avant d’être déclassée après le contrôle antidopage positif de l’un des chevaux en lice. Gravemeier, 50 ans, dirige l’équipe d’Allemagne depuis les JO-2000. Sous sa direction, la Mannschaft a remporté deux titres européens par équipes (2003, 2005), mais a connu quelques retentissants échecs comme sa 3e place lors de „ses“ jeux équestres mondiaux en 2006 à Aix-la-Chapelle.