Allemagne – 3e journée: Schalke 04 passe en tête, Brême prend l’eau

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Schalke 04 est le nouveau leader du Championnat d'Allemagne après sa courte victoire devant Bochum (1-0) samedi lors de la 3e journée, qui a vu le Werder Brême sombrer sur le terrain du promu Mönchengladbach (3-2).

Eliminé de la Ligue des champions par l’Atletico Madrid cette semaine après un cinglant revers (4-0) en Espagne, Schalke 04 s’est consolé en prenant la tête de son championnat.
Le club du bassin de la Ruhr s’est imposé sur un but de la tête de son international allemand Heiko Westermann, tandis que Kevin Kuranyi a fait preuve d’une incroyable maladresse ou malchance devant le but de Bochum avec trois tentatives repoussées par les poteaux. „Nous avons montré que nous avons bien digéré notre défaite en Ligue des champions. On aurait dû gagner plus largement avec un peu plus de chance“, s’est félicité l’entraîneur de Schalke 04, Fred Rutten. Avec ses sept points, Schalke 04 a délogé du fauteuil de leader le promu Hoffenheim qui a été ramené à la réalité par le Bayer Leverkusen, vainqueur 5 à 2. Hoffenheim, club financé par un puissant homme d’affaires allemand, a rétrogradé à la 5e place.
Diego de retour ————— Après avoir mal débuté son après-midi en encaissant deux buts dans le premier quart d’heure, Hambourg a renversé la vapeur devant Bielefeld pour s’imposer 4-2. Le HSV est deuxième avec le même nombre de points que Schalke 04 et Dortmund, vainqueur à Cottbus (1-0) qui pointe au 3e rang. En revanche, la situation de Brême est déjà inquiétante avec seulement deux points, aucune victoire et une surprenante 13e place à cinq points du leader. Le Werder n’a pas profité de la première titularisation de son meneur de jeu brésilien Diego, de retour des jeux Olympiques de Pékin. Malgré un baroud d’honneur et un superbe coup-franc de Diego, le vice-champion d’Allemagne s’est incliné 3 à 2.
„Rien n’a fonctionné comme nous l’espérions, on a manqué d’agressivité“, s’est emporté Klaus Allofs, le directeur sportif de Brême. Dimanche, le Bayern, champion en titre (12e avec deux points), affronte Berlin et espère remporter, après deux nuls, sa première victoire en championnat depuis la prise de fonction de Jürgen Klinsmann début juillet. Même en cas de victoire, le Bayern, toujours privé de ses internationaux français Franck Ribéry et Willy Sagnol, ne peut pas passer en tête du championnat.
Vendredi soir, le match avancé entre Karlsruhe et Cologne (0-2) a été marqué par le malaise sur le terrain du capitaine de Cologne, le Turc Ümit Özat, qui, après une nuit en observation, a regagné samedi son domicile.