Allemagne – 19e journée: Hoffenheim souffre, Hambourg chute

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Hoffenheim a souffert pour ramener un point de Mönchengladbach (1-1) samedi lors de la 19e journée du Championnat d'Allemagne, mais a conservé sa première place au classement à la faveur de l'incroyable défaite d'Hambourg à Karlsruhe (3-2).

 Le Bayern Munich, qui affronte Dortmund dimanche, peut se frotter les mains: ses deux principaux rivaux lui ont fait un beau cadeau qui pourrait lui permettre, en cas de victoire, de revenir à un point du leader. Hoffenheim s’est fait surprendre par „Gladbach“. Cette affiche, duel des deux meilleures équipes de 2e division la saison dernière, n’aurait pourtant dû être qu’une formalité pour le leader, tant son adversaire du jour est mal en point.
Mais Mönchengladbach, qui n’a plus gagné à domicile depuis le 25 octobre, a failli s’imposer, grâce à un superbe tir d’Alexander Baumjohann, qui rejoindra le Bayern Munich l’été prochain. Hoffenheim a réussi à égaliser à la 89e minute sur un coup franc repris de la tête par Wellington. Hambourg peut éprouver encore plus de regrets. Les vainqueurs du Bayern Munich (1-0) le week-end dernier menaient 2 à 0 après 48 minutes de jeu, avant de concéder deux buts en moins de cinq minutes, puis, réduits à dix, un 3e but dans le temps additionnel. Autre bonne nouvelle pour le Bayern (4e): l’élan du Bayer Leverkusen a bel et bien été brisé par la trêve hivernale, comme le montre sa lourde défaite à domicile devant Stuttgart (2-4), emmené par un Mario Gomez irrésistible. Enfin, le choc entre Schalke 04 et Werder Brême, deux gros calibres en perte de vitesse, a tourné à l’avantage du club du bassin de la Ruhr (1-0), laissant Brême dans le ventre mou du classement.