Weimerskirch: Une aire de jeux déjouée

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Mercredi, 19 novembre 2008, le collège échevinal de la Ville de Luxembourg a organisé une réunion publique visant à informer les habitants du Weimerskirch sur la politique générale de la ville en matière de Baulücken et d'aire de jeux. Or cette réunion a semble-t-il tourné au vinaigre.

Par cette action, le collège échevinal, représenté hier soir par Paul Helminger, Anne Brasseur et Viviane Loschetter, espérait ainsi pouvoir justifier la destruction partielle de l’aire de jeux située Fond-Saint-Martin. Cependant le comité contre la destruction de l’aire de jeux Fond Saint-Martin reste ferme sur ses positions.

Regrettant qu’aucune consultation préalable des habitants n’ait été réalisée, elle est catégoriquement à l’encontre de cette démolition. Non seulement réfute-t-elle l’alternative sur le Parc Laval ou encore sur le parvis bétonné de l’église-des endroits qui pour des raisons géographique, topographique et de sécurité sont jugés inacceptables-, mais elle dénonce aussi la disproportion entre les places de jeux implantées au Cens (9 plaines de jeux pour un total de ± 8500 habitants) et celles à Weimerskirch (2 actuellement pour un total de ± 1600 habitants ). Seulement voilà, la Ville de Luxembourg prévoit près de 200 emplacements sur l’ensemble de la ville. Un paradoxe donc pour le comité.
De plus, le comité déplore qu’aucune étude d’impact n’ait été menée sur un projet d’urbanisation d’une telle envergure. Pourtant, le nombre de signataires contre ce projet ne manquait pas. Plus de 600 personnes se sont exprimées via une pétition en faveur du maintien d’une aire de jeux située au coeur du quartier, jouant de ce fait un rôle fort d’intégration sociale.