Villeroy&Boch: une bouchée de pain pour les 150 salariés (photos & vidéo)

Villeroy&Boch: une bouchée de pain pour les 150 salariés (photos & vidéo)

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Dans le cadre de la vague de licenciements qui touche 230 salariés de Villeroy&Boch, la dernière négociation a accouché d'une indemnisation totale de 10,6 millions d'euros, ce qui équivaut à environ 40.000 euros par employé. Cette proposition sera débattue demain entre les représentants salariaux.

Vidéo

Alors que plus de 150 salariés ont, ce lundi 26 octobre, déferlé dans la maison-mère de Villeroy&Boch à Mettlach en Allemagne afin de faire entendre leurs revendications, les salariés  ne s’avèrent pas être enthousiastes quant à la dernière proposition de la direction. Ces derniers exigent une indemnisation de 225 euros par mois.

La dernière offre émise par la direction s’élève à un total de 10,6 millions d’euros, dont 6 millions d’euros d’indemnités légales et 4,6 millions d’euros d’indemnités extralégales. En clair, ceci correspond à 58 euros par mois et ne satisfait pas aux exigences du personnel qui déclenche l’état de grève à partir de demain.

Ceci n’empêche cependant pas les représentants de discuter de cette offre dès mardi. Mais il s’avère déjà que la réponse sera négative.

Notons aussi que, le mercredi 28 octobre, se tiendra le dernier round de négociation au Luxembourg en présence de la direction de Villeroy&Boch.