Villeroy&Boch: 82 euros et basta!

Villeroy&Boch: 82 euros et basta!

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le dernier round de négociation relatif au plan social pour les licenciés de Villeroy&Boch (V&B) vient de toucher à sa fin sans avancée. La direction campe sur sa dernière proposition qui est de 82 euros par mois d'ancienneté, et la négociation tombe désormais, conformément à la loi, dans la procédure de conciliation.

Suite à d’âpres négociations entre représentants salariaux et la direction de V&B, il s’avère que les deux parties devront faire appel au Conciliateur dans le cadre de la procédure de conciliation.

Lors de la dernière négociation, la direction a argumenté en faveur de sa dernière proposition en clamant que celle-ci est plus avantageuse que celle obtenue par plusieurs salariés qui ont été licenciés lors de la première vague de restructuration qui a eu lieu en 2006. Cette proposition s’élève ainsi à 82 euros par mois d’ancienneté pour chaque salarié.

Or selon Gilbert Mattarazzo, Président de la délégation du personnel, les indemnités perçues par les salariés licenciés en 2006 s’élevaient à 120 euros par mois d’ancienneté.

Les représentants salariaux préparent désormais le dossier en vue de la procédure de conciliation. Pendant ce temps, les salariés devront reprendre le travail. Une première partie se retrouvera à la porte en juin 2010, l’autre suivra en décembre 2010 dans le cadre de la fermeture définitive du site de production.

Cette situation laisse ainsi 210 salariés dans le doute quant à leur avenir. En effet, le site de production de V&B est un cas spécifique car, la plupart des salariés sont des personnes âgées qui disposent d’une expérience professionnelle laquelle ne trouve pas beaucoup de débouchés sur le marché du travail du Luxembourg.