V&B: 7,2 millions d’euros pour faire passer la pilule

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La direction de Villeroy & Boch et les représentants du personnel ont débuté, en fin de semaine dernière, les négociations au sujet d'un plan social dans le cadre du licenciement. A ce titre, la direction annonce une enveloppe de 7,2 millions d'euros.

A titre de rappel, Villeroy & Boch avait annoncé au cours de l’année la fermeture du site de production luxembourgeois ce qui entrainerait la suppression de 230 emplois pour 2010.

D’un point de vue légal, V&B devra débourser 4,2 millions d’euros d’indemnités. Outre les mesures légales, la direction a mis en place un plan de maintien dans l’emploi avec les partenaires sociaux à hauteur de 1,8 millions d’euros. La direction cherche aussi à faire preuve de générosité en annonçant qu’elle financera les pré-retraites et non-licenciements jusqu’à fin 2009, en plus d’une indemnité extra-légale de 1,2 millions d’euros.

Au total, il s’agit ainsi de 7,2 millions d’euros que la direction annonce débourser afin de licencier en bonne conscience plus de 200 salariés.