Une patrouille de police transfrontalière à la Schueberfouer

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Dans le cadre de la Schueberfouer, la Police Grand-Ducale a mené à terme une patrouille mixte avec ses confrères de la police allemande, belge, et française. Il s'agissait ici avant tout de profiter de cette occasion afin de stimuler la coopération entre les services de police au niveau transfrontalier.

Vidéo

Pendant 48 heures, la Police Grand-Ducale a organisé des patrouilles conjointes avec des policiers venus d’Arlon, de Rhénanie-Palatinat, de la Sarre, et des gendarmes de Thionville, afin de promouvoir la coopération entre les différents agents de police. Pour ce faire, les policiers « frontaliers » se sont joints à la patrouille luxembourgeoise stationnée en pleine Schueberfouer.

Selon les dires des invités de la Police Grand-Ducale, leur expérience au Luxembourg s’est déroulé de façon très positive. Aucun incident majeur n’a été relevé. Pour Vic Reuter, porte-parole de la Police Grand-Ducale, la présence de policiers frontaliers lors d’évènements à l’image de la Schueberfouer est toujours la bienvenue, et ce surtout en raison des nombreux visiteurs frontaliers qui s’y rendent. Ainsi, en cas de pépin, les policiers frontaliers peuvent toujours servir d’intermédiaire entre les visiteurs et la police luxembourgeoise.

Pour Daniel Back, Directeur régional adjoint de la circonscription Luxembourg, la police tire un bilan, pour le moment, positif concernant le déroulement de la Schueberfouer. Jusqu’ici, à l’exception de quelques voitures mal garées et un peu de tapage nocturne, aucun incident majeur n’a été signalé.