Une des plus anciennes pharmacies du Luxembourg déménage

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La pharmacie Ginkgo, anciennement pharmacie des Nègres, accueillera sa clientèle à partir du mercredi 1er avril dans un cadre moderne et spacieux au 3, Val Sainte-Croix, square de New York, place de l’Etoile, Luxembourg.

LUXEMBOURG Après 206 années passées dans la Grand-rue, sous la dénomination de „Mohren-Apotheke“, une des plus anciennes pharmacies du Luxembourg déménage.
Aujourd’hui à 18.15 h, la „Mouerenapdikt“ fermera définitivement ses portes à la Grand-rue pour déménager au 3, Val Sainte-Croix adjacent au square de New York, place de l’Etoile, à Luxembourg et pour y accueillir sa clientèle à partir du mercredi 1er avril.
Toute l’équipe de la Grand-rue sera heureuse d’accueillir ses clients du lundi au vendredi de 8.30 à 18.30 h et le samedi de 8.30 à 12.30 h dans un cadre chaleureux, moderne et spacieux. Des nouvelles marques ont pu être référencées; les clients auront la possibilité de déposer leurs ordonnances le matin dans une boîte aux lettres prévue à cet effet et de venir prendre leurs médicaments le soir; ils pourront également passer leurs commandes par e-mail à pharmacie@ginkgo.lu.
Les numéros de téléphone (2221 74) et de téléfax (46 92 33) resteront inchangés.

Changementde nom

La pharmacie s’appellera dorénavant Ginkgo-Apdikt d’après l’arbre millénaire: le Ginkgo biloba. Cet arbre est le plus ancien sur terre puisqu’il existe depuis plus de 250 millions d’années. Wolfgang Goethe en a parlé dans son illustre poème „Ginkgo biloba“ et, pour avoir survécu à la bombe atomique de Hiroshima, cet arbre est devenu un symbole de force, d’invincibilité, d’espoir et de longévité.
La concession de la pharmacie des Nègres ou „Mouerenapdikt“ a été créée en 1803. Son premier exploitant propriétaire était le pharmacien Alfred Lenoël succédé par Nicolas Rothermel, Louis-Charles Rothermel, Corneille Schroeder, Nicolas Klees, Jacques Bos, Edouard Widung, Robert Widung et finalement l’exploitante propriétaire actuelle Claude Hostert-Pfeiffer.
La pharmacie était successivement établie au 18, Grand-rue, au 16, Grand-rue et au 8, Grand-rue à Luxembourg-ville.