Un Allemand récupère près de 20.000 euros semés sur une autoroute

Un Allemand récupère près de 20.000 euros semés sur une autoroute

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Un retraité allemand a poussé un soupir de soulagement en récupérant près de 20.000 euros qu'il avait perdus sur une autoroute près de la frontière luxembourgeoise, a annoncé mercredi la police.

Mais parmi les billets éparpillés sur les talus de l’autoroute figurait également le reçu d’une banque luxembourgeoise prouvant que l’argent provenait d’un compte non-déclaré à l’étranger. Le retraité de 64 ans, dont le nom n’a pas été communiqué, avait affirmé à la police avoir perdu l’argent, malencontreusement laissé dans une enveloppe sur le capot de sa voiture après avoir fait le plein d’essence dans une station service, à son retour du Luxembourg où, sans succès, il avait cherché à acheter une voiture.
Réalisant avoir perdu l’argent, il avait appelé à son secours la police de la route qui a recueilli 18.080 des 20.000 euros égaillés dans la nature. „Le vieux monsieur était très content de récupérer son argent. Mais il s’est montré moins content de la découverte d’un reçu prouvant qu’il avait clos un compte en banque au Luxembourg“, selon un communiqué de la police. L’affaire a été transmise aux inspecteurs du fisc.