Tous à l’école « Nelly Stein » pour découvrir l’école fondamentale

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Dans le cadre de la nouvelle réforme scolaire, le président de la Chambre des Députés ainsi que les membres de la Commission de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports ont visité, mardi 6 octobre, l'école « Nelly Stein » à Schifflange, un établissement qui applique déjà le principe des socles de compétences depuis la...

Étaient présents lors de cette visite Laurent Mosar du CSV, président de la Chambre des Députés,  Nancy Kemp-Arendt du Pati chrétien social, le député Claude Adam du parti Déi Gréng, Fernand Kartheiser du parti ADR, et enfin Fernand Diederich du LSAP. Ensemble ils ont pu se faire leur propre idée sur l’enseignement fondamental, notamment les atouts, les expériences, le mode de fonctionnement et les résultats qu’engendre une telle éducation. En effet, depuis 2008, les élèves ont pu bénéficier d’un enseignement dorénavant composé de quatre cycles et fondé sur le principe des socles de compétences, une approche que toutes écoles fondamentales du Grand-Duché se doivent d’appliquer depuis la rentrée 2009/2010, suite à l’entrée en vigueur de la nouvelle réforme scolaire.
Ayant visité classe par classe, cycle par cycle, les députés ont pu échanger quelques mots avec les différents écoliers qui leur ont expliqué les différentes démarche de ce nouvel enseignement. A la fin de la visite, les politiciens se sont entrevus avec les enseignants afin de faire le point sur leurs premières impressions.