Soutien aux 617 enseignants

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La direction syndicale du SEW soutient les 617 signataires de la lettre ouverte „Wat solle mir schaffen, mir kommen jo souwisou durch!“

La direction syndicale du SEW soutient les 617 signataires de la lettre ouverte „Wat solle mir schaffen, mir kommen jo souwisou durch!“
Dans un communiqué la direction syndicale du SEW/OGB-L salue la lettre ouverte intitulée „Wat solle mir schaffen, mir komme jo souwisou duerch!“, qui porte la signature de 617 enseignantes et enseignants de l’enseignement secondaire technique.
„Le contenu de cette lettre correspond à la position négative de notre syndicat face au règlement de promotion en vigueur dans le cycle inférieur de l’EST. Dans son récent avis au sujet du document intitulé ’Proposition pour une procédure d’orientation en classe de 9e‘ que le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle nous a soumis, le SEW/OGB-L a mis en exergue la politique contradictoire des responsables du MENFP en matière de critères de promotion.
Dans cet avis, nous avons noté au sujet des conditions minimales proposées par le MENFP pour accéder aux différentes formations en classe de 10e: nous pensons que dans l’ensemble, les conditions formulées dans le document dépassent les capacités actuelles de la plupart de nos élèves et qu’elles se trouvent en contradiction flagrante avec les règles de promotion piteuses que le MENFP a édictées il y a quelques années pour le cycle inférieur de l’EST – contre l’avis de tous les syndicats d’enseignant-e-s. En effet, après avoir été drainés sans heurts ni efforts à travers le cycle inférieur, de très nombreux élèves se retrouveront en classe de 10e à des niveaux bien inférieurs à leur potentiel.
Nous espérons que les 617 signatures pousseront le MENFP à revoir dans les plus brefs délais les critères de promotion en vigueur dans le cycle inférieur de l’EST.“