/ Question parlementaire urgente
Monsieur Lucien WEILER
Président de la Chambre des Députés
Par la présente, je vous prie de bien vouloir transmettre la question parlementaire urgente suivante à Monsieur le Ministre des Finances.
Les médias ont fait état de rumeurs concernant le paiement d’indemnités exorbitantes aux dirigeants démissionnaires des groupes bancaires FORTIS et DEXIA.
Ainsi, selon ces informations, l’ancien administrateur-délégué de la DEXIA, Monsieur Axel Miller toucherait la modique somme de 4 millions d’euros, tandis que son ancien collègue déchu du groupe FORTIS aurait droit à une somme de plus de 5 millions d’euros au moment du départ.
J’aimerais connaître la position du Gouvernement sur la pratique de ces « parachutes dorés » dont bénéficieraient les dirigeants d’entreprises déchus pour mauvaise gestion.
Est-ce que le Gouvernement a l’intention et les moyens d’intervenir dans ces cas précis pour mettre fin à la dilapidation de biens de la société au profit d’anciens dirigeants ?
Ne faudrait-il pas légiférer dans ce domaine tout comme dans le domaine des « stock options » pour dirigeants dans le but de moraliser le monde des affaires ?
Alex Bodry Député
- Tageblatt Gewinnspiel vom 24.09.10: « Die Welt von Milch und Käse » mit Poster - 29. September 2010.
- Tageblatt Gewinnspiel vom 28.09.10: « Seife, Duft & Badeschaum » - 27. September 2010.
- Frau wurde leicht verletzt - 26. September 2010.