Pas d’affaiblissement du droit du travail

Pas d’affaiblissement du droit du travail

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le syndicat OGBL et le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Immigration Nicolas Schmit se sont entrevus vendredi dernier au sujet des priorités gouvernementales relatives au travail et à l'emploi.

L’emploi, le maintien dans l’emploi des salariés et le chômage sont et seront la principale préoccupation du ministre, a indiqué Nicolas Schmit lors de cette entrevue. Il a par ailleurs assuré que tout affaiblissement du droit du travail sera évité. Le dialogue social sera en outre renforcé. Et pour toute réforme en vue, le gouvernement fera dorénavant davantage appel au Comité permanent du travail et de l’emploi (CPTE), un organe de consultation prélégislatif.
Le ministre a aussi signalé que la politique pour l’emploi, le fonctionnement et les ressources de l’ADEM, les indemnités de chômage, la sécurisation des parcours professionnels, ainsi que la réévaluation de la loi relative au maintien dans l’emploi feront l’objet d’une réforme. Particulièrement la législation relative à la cogestion au niveau des entreprises, comprenant les délégations du personnel, les comités mixtes, le dialogue social au niveau des entreprises, sera le point d’orgue des révisions prévues.
Enfin l’OGBL a tenu à rappeler le ministre de prendre une position nette concernant le problème de la continuation du salaire en cas de maladie par l’employeur.