Luxembourg/Grippe H1N1: Pas de panique, malgré les retours de vacances

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La Direction de la santé du Luxembourg se dit optimiste au sujet de la propagation de la grippe porcine. «  L’évolution de la grippe nouvelle variante A (H1N1) au Luxembourg a été sensiblement la même qu’au cours des semaines précédentes », indique-t-elle, vendredi 7 août, dans un communiqué.

26 nouveaux cas ont été décelés depuis le 31 juillet, ce qui porte le nombre total à 87. Bien que la majorité des personnes ont été contaminées à l’étranger, la transmission au sein du Grand-Duché même reste encore très minime. Ceci est partiellement dû à l’intervention rapide du corps médical. Ceci prouve que la nouvelle grippe ne peut pas être considérée comme étant plus grave que toute autre grippe saisonnière.
Cela dit, une bonne hygiène de vie est vivement recommandée. Se laver regulièrement les mains, éviter le contact avec les yeux, nez et bouche, se tenir en écart des personnes infectées, se couvrir le nez et la bouche lorsqu’on éternue font partie des règles élementaires pour se protéger de la grippe A.
Enfin, il est fortement conseillé de consulter un médecin dès que des symptômes soupçonneux, tels que  la fièvre, toux, courbatures et des diffcultés respiratoires, apparaissent. Un maximum de prudence est de rigueur quand la personne revient d’un pays « à transmission interhumaine élevée ». Pour rappel, veillez à prévenir votre médecin traitant à l’avance par téléphone.