Luxembourg: Villeroy & Boch annonce un plan de maintien dans l’emploi

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Villeroy & Boch prévoit aucun licenciement en 2009, c'est ce qui ressort d'une réunion entre la direction de l'entreprise et les représentants du personnel et des organisations syndicales, qui s'est déroulée jeudi matin.

À l’aube de la fermeture complète de la production sur le site de Luxembourg, prévue fin 2010, la direction de Villeroy & Boch et les syndicats font de leur mieux pour trouver une solution concernant l’abandon de licenciement en 2009. Ils font tout pour éviter que les 230 salariés concernés se retrouvent sans emploi en 2010. 

Au cours d’une réunion, ils se sont mis d’accord sur un plan de maintien dans l’emploi, sur des primes de rendement et de motivation, ainsi que sur d’autres mesures concrètes. Aucun licenciement ne devrait donc avoir lieu en 2009.
Afin de mieux soutenir le plan de maintien dans l’emploi et de mieux faire face au problème conjoncturel, le fabricant de céramique prévoit de déposer une demande de chômage partiel. C’est une mesure qui « tient la route », explique Alain Mattioli, secrétaire syndical de l‘OGBL. Ceci devrait permettre d’éviter que les personnes soient licenciées plus tôt. De plus, elles pourront en attendant suivre des formations ce qui encouragera une intégration plus facile dans le marché du travail.
Notons qu’en 2010, seuls les activités commerciales, le marketing opérationnel et les boutiques subsiteront au Luxembourg.