Luxembourg: l’ancien Palais de Justice bientôt \“relifté\“

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

L'ancien Palais de Justice va se transformer en un ministère des Affaires étrangères. D'ici peu, les travaux devront prendrent forme, c'est ce qu'a annoncé vendredi matin, 3 avril, le ministre des Travaux publics, Claude Wiseler.

Pour une somme d’environ 40 millions d’euros, le bâtiment- comprenant 30.00 mètres carrés- devrait reprendre ses fonctions putôt que prévu. Les travaux dureront approximativement deux ans. Une fois retapé, le nouvel édifice abritera près de 115 personnes, chacune assumant certaines fonctions administratives relatives à l’autorité concernée.
D’après les déclarations de Claude Wiseler, il se pourrait même qu’une partie du
Musée National d’Histoire et d’Art sera accolée à ce futur ministère des Affaires étrangères.

Suivant le ministre des Travaux publics, il était toutefois nécessaire de d’abord procéder à la dite « analyse fine », récemment achevée. Celle-ci a permis de déterminer la nouvelle et prochaine utilité de cet ancien bâtiment. S’en suit actuellement une sorte de sondage pour définir la taille des bureaux. Cette étude sera suivie par un appel à candidature qui sera lancée en été. Celle-ci aboutira par une sélection d’architectes d’ici octobre 2009.
Cela dit, Serge Hoffmann, président du Fonds de rénovation de la Vieille Ville, insiste sur l’aspect d’origine de cet ancien Palais de Justice. En effet, il faut, selon lui, adapter les rénovations aux traces historiques datant de plus de 500 ans.

 Lire aussi: Hier fühlte sich bereits Ludwig XIV. wohl