Leçon de démocratie par Villeroy & Boch

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Une probable coalition, dans la région de la Sarre, entre les partis SPD-Die Linke-Die Grünen, se dessine de plus en plus à l'horizon. Suite à cette perspective, le Président du CA de Villeroy & Boch (VB), tient à mettre son épingle dans le jeu en menaçant de transférer le siège de V&B à Luxembourg si...

Si il y a bien un talent qu’il faut reconnaître à Wendelin von Boch – Président du CA de VB et du comité économique du parti CDU dans la région de la Sarre – c’est celui d’avoir du culot!

En effet suite aux élections régionales qui viennent de se tenir dans la région de la Sarre, il s’avère qu’une coalition entre – les sociaux-démocrates (24,5%), la gauche (21%), et les verts (5,9%) – se présente comme étant la plus plausible.

Cependant, l’expression de la démocratie représentative semble bien déranger certains à l’image de Wendelin von Boch. En effet, ce dernier désire mettre son poids dans la balance en cherchant à éviter la coalition sujette et ce en jouant la carte de l’évasion.

Mais comme si cela ne suffisait pas, von Boch a l’audace de nommer le Luxembourg comme pays d’accueil pour le siège social de V&B et ce, surtout après avoir procédé au licenciement de 230 salariés en fermant l’usine de V&B laquelle était présente au Luxembourg depuis plus de 260 ans.

Ainsi, même si le fisc luxembourgeois se réjouira certainement d’un tel déménagement, ceux qui se sont vus être jetés à la porte au nom du profit attendront de tout coeur l’arrivée de von Boch pour lui exposer leur vision d’une démocratie.