Le Parc Industriel et Ferroviaire du Fond-de-Gras: Retour vers le passé

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

À partir du 1er mai, les amoureux des trains pourront se délecter à visiter le musée en plein air du Fond-de-Gras, situé à hauteur de Lasauvage.

Non seulement le visiteur aura un large choix en termes de découvertes, mais il aura l’occasion de retourner dans le passé et de plonger dans une ambiance nostalgique en découvrant l’ancienne épicerie Blick, la centrale Paul Wurth ainsi que le café restaurant « Bei der Giedel », un ancien bistrot à atmosphère particulière.
Au quai de départ du train minier « Minièresbunn », le visitieur sera entraîné au coeur des anciennes galeries minières pour continuer son chemin jusqu’au village de Lausauvage. Là, il aura l’occasion de visiter le Musée Eugène Pesch et l’Espace Muséologique de Lasauvage.

Le Fond-de-Gras est également un endroit idéal pour les amoureux de la nature, notammant avec son site d’exploitation minière à ciel ouvert « Giele Botter » , une réserve naturelle où végétation et faune se développent. Depuis ce même endroit, il est aussi possible d’atteindre le « Tëtelbierg », un éperon rocheux de 50 hectares où d’importantes fouilles mettent au jour des vestiges archéologiques.

Enfin, Fond-de-Gras sera marqué par de nombreux événements, tels que la Journée Internationale des Musées (17 mai), le fameux Blues Express (11 juillet), la «Journée Touristique Junior avec animations pour enfants (25 juillet), …

Tous les lieux d’exposition au Fond-de-Gras et à Lasauvage sont ouverts les dimanches et jours fériés luxembourgeois (sauf le 23 juin) de 14h00 à 18h00, du 1er mai au dimanche 27 septembre inclus. Le Train 1900 et le train minier « Minièresbunn » circulent aux mêmes dates.

Plus d’informations sur: www.fond-de-gras.lu