Le Luxembourg dans le collimateur du NPA

Le Luxembourg dans le collimateur du NPA

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) transcende les frontières pour dénoncer le sort réservé aux travailleurs au Luxembourg dans le contexte de la vague de fermeture qui touche plusieurs firmes du Grand-Duché.

En faisant référence aux fermetures totales ou partielles de Goodyear, Delphi, ArcelorMittal, et bien d’autres dont Villeroy&Boch, le NPA et sa section longovicienne semble s’intéresser de près à la situation des salariés au Luxembourg. Bien entendu, le nombre de frontaliers français touchés par cette vague de licenciements n’est pas sans impact pour la région frontalière française.

Dans cet ordre d’idées, le NPA dénonce l’attitude passive du gouvernement face à ces brusques fermetures, se référant ici particulièrement à une réponse du ministre du travail au sein du parlement: « je voudrais bien mais je ne peux point! ».

Le NPA est un parti politique français d’extrême gauche, fondé en 2009 à l’issue d’un processus de fondation initié par la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) immédiatement après l’élection présidentielle de 2007. A sa création, le parti revendique 9,123 adhérents, dont la figure principal est Olivier Besancenot.