Le Grand-Duc héritier et le prince Félix à Esch-Alzette /VIDEO/

Le Grand-Duc héritier et le prince Félix à Esch-Alzette /VIDEO/

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Comme le veut la tradition, le Grand-Duc héritier en compagnie de son frère, le prince Félix, se sont rendus dans la ville d'Esch/Alzette à l'occasion de la veille de la fête nationale du Luxembourg.

Les représentants grand-ducaux sont arrivés à Esch/Alzette où la première étape les a conduit à la place de la Résistance. A cet endroit, les princes ont déposé une gerbe de fleurs au monument aux Morts après avoir accompagné l’hymne nationale.

Par la suite, le Grand-Duc héritier et le prince Félix ont parcouru toute l’avenue d’Esch/Alzette sur laquelle de nombreux spectacles exécutés par les associations eschoises les attendaient. Tout le cortège était animé par des fanfares qui jouaient les traditionnelles hymnes de la maison Grand-Ducale, ainsi qu’une importante délégation des sapeurs pompiers d’Esch/Alzette. Enfin, le Grand-Duc héritier et le prince Félix ont alors assisté, devant l’Hôtel de Ville, au défilé des associations d’Esch/Alzette devant la tribune officielle.

A l’intérieur de l’Hôtel de Ville, la bourgmestre Lydia Mutsch, a tenu son discours dans lequel elle a mis en avant le caractère dynamique et multiculturel d’Esch/Alzette. Suite au discours de la bourgmestre, les princes ont pris place au balcon dans lequel ils ont salué la foule qui se trouvait devant l’Hôtel de Ville. Le Grand-Duc héritier et le prince Félix ont par la suite allumé le feu de camp préparé, en plein milieu de la fête populaire, par les scouts d’Esch/Alzette. Les princes ont alors parcourus plusieurs stands et profité de l’ambiance joviale des eschois avant de s’en aller.