Le gouvernement va passer en revue l’aide au logement

Le gouvernement va passer en revue l’aide au logement

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Dans le cadre d'une réunion mardi 6 octobre avec l'OGB, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Wieseler, ainsi que le ministre du Logement, Marco Schank ont rassuré le syndicat que la loi portant l'aide au logement sera révisée et que la politique environnementale aura aucune répercussion sur l'emploi.

Non seulement le gouvernement prévoit-il de réexaminer les aides au logement afin d’en étudier son efficacité, mais il envisage aussi de doter le Fonds du Logement de nouvelles missions, tout en prenant compte les aspects sociaux et environnementaux. D’ailleurs dans ce contexte, Jean-Claude Reding, président de l’OGBL, a profité de l’occasion pour faire part de la proposition de placer un pourcentage de réserves dans le logement social. Une idée vivement accueillie par les deux ministres.

Quant à la politique climatique, qui vise entre autres à rénover des anciens bâtiments, l’OGBL a tenu a avoir la garantie que de nouveaux emplois seront créées dans des « créneaux environnementaux », sans pour autant affecter le marché de l’emploi.
De plus, le ministre Claude Wiseler, a signalé qu’un accord a été trouvé avec les partenaires sociaux concernant la mobilité transfrontalière et la réduction du transport individuelle, deux projets chers au Grand-Duché. Tout sera mis en oeuvre pour garantir un concept solide de mobilité Grande Région. Le Luxembourg se concentrera aussi sur les investissements dans le rail, sur la coopération avec les régions transfrontalières, ainsi que sur l’infrastructure routière.

En matière de transport, le gouvernement a indiqué que l’aviation, le transport bus, les taxis le transport international, la formation des mécaniciens d’avion, sont autant de sujets qui seront pris en considération.