/ La jeunesse se déchire autour du projet de loi 6068

En effet, alors que le Luxembourg compte plus de deux mille chômeurs de moins de 26 ans, la JS dit se réjouir du nouveau projet de loi élaboré par l’équipe du nouveau Ministre du Travail, Nicolas Schmit.
Ainsi d’après la JS, le nouveau projet de loi devrait permettre de promouvoir les chances de l’employabilité des jeunes chômeurs concernés. Entre autres, la JS dit ne pas comprendre l’attitude des jeunes écolos qui tend à montrer son « vrai visage de partisans d’une économie du laissez-faire ».
A titre de rappel, l’UNEL a elle aussi exprimé son mécontentement face au projet de loi 6068. Cette dernière était avant tout opposée par la possibilité d’employer des jeunes qualifiés « bon marché » tout en permettant qu’une importante partie du salaire des jeunes concernés soit financée par l’ADEM.
Pour l’UNEL, une telle mesure aura comme conséquence de laisser les jeunes dans un doute constant quant à un emploi à long terme, tout en finançant une importante partie de leur salaires via le dos du contribuable.
- Allgemeine Entwarnung: Die Unwetter haben Luxemburg verlassen - 20. Mai 2022.
- „Santé“ meldet am Freitag: 261 von 1.238 Tests sind positiv - 20. Mai 2022.
- Preisrutsch: Sämtliche Spritsorten werden ab Samstag wieder billiger - 20. Mai 2022.