La durée des permis de conduire prolongée de 10 ans

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Sur proposition du Ministère des Transports, le gouvernement a adopté, vendredi le 25 juillet, un projet de règlement visant à modifier le Code de la Route. La prolongation de la durée de validité du permis de conduire de 10 ans, ainsi que d'autres règles entrent désormais en vigueur.

Sur proposition du Ministère des Transports, le gouvernement a adopté, vendredi le 25 juillet, un projet de règlement visant à modifier le Code de la Route. La prolongation de la durée de validité du permis de conduire de 10 ans, ainsi que d’autres règles entrent désormais en vigueur.

Dorénavant, la validité des permis de conduire des catégories A, B, B+E, A2, et A3, sera valable jusqu’à soixante ans. La longévité des automobilistes et l’amélioration de la santé des personnes âgées en sont les principales raisons.
Outre cette prolongation, sera désormais permis d’utiliser une oreillette, ainsi qu’un dispositif de navigation à bord du véhicule, à condition que cela ne gêne pas le conducteur.

À l’opposé, seront maintenant interdits les défilés de véhicules automoteurs destinés à des fins publicitaires en raison de la pollution de l’atmosphère et de la congestion du réseau routier qu’ils peuvent engendrer.
De plus, les conducteurs devront désormais « maintenir entre eux une distance correspondant à un temps inter-véhiculaire d’au moins deux secondes », au lieu de respecter une distance de 100 mètres.

Enfin, les poids lourds seront tenus de disposer « à tout moment une réserve de carburant suffisante afin de leur permettre d’atteindre en toute circonstance une aire de service ».  Ces règles, ainsi que d’autres devront dès à présent être respectées pour tout conducteur.