Inondations et épidémie: contributions du gouvernement luxembourgeois

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Pour venir en aide aux populations affectées par le passage de la tempête tropicale «Ida» au Salvador et par l’épidémie de dengue au Cap Vert, le gouvernement a décidé d’allouer un montant total de 165.000 euros à ses partenaires en matière d’aide humanitaire.

Au Salvador, pays partenaire de la Coopération luxembourgeoise, la tempête tropicale «Ida» et les pluies diluviennes qui l’ont accompagnée ont causé des inondations et des glissements de terrain dans plusieurs départements au point que le gouvernement salvadorien y a décrété l’état d’urgence. En réponse à cette catastrophe, le gouvernement luxembourgeois a décidé d’allouer une contribution de 60.000.- euros à la Croix-Rouge luxembourgeoise pour l’achat d’équipement d’analyse et de traitement de l’eau.

Autre pays partenaire du Luxembourg, le Cap Vert doit actuellement faire face à une épidémie de dengue. En réponse à l’appel que le ministère de la Santé du Cap Vert a lancé à la communauté internationale, le gouvernement luxembourgeois a décidé de faire une contribution de 75.000.- euros à Médecins sans frontières Luxembourg pour contribuer au financement du déploiement au Cap Vert d’une équipe de MSF Suisse.
Une contribution de 30.000.- euros sera par ailleurs allouée à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour lui permettre d’acheter et de transporter d’urgence au Cap Vert 4.050 kilos d’insecticide spécialisé pour le combat contre les larves des moustiques, vecteur principal de l’épidémie.