Evasion fiscale : le Luxembourg s’insurge contre des critiques de l’Allemagne

Evasion fiscale : le Luxembourg s’insurge contre des critiques de l’Allemagne

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les députés luxembourgeois ont voté à l'unanimité mercredi une résolution condamnant des critiques du ministre allemand des Finances concernant la pratique du secret bancaire du Grand-Duché, estimant qu'elles "portaient atteinte" aux relations bilatérales.

 Le ministre allemand, Peer Steinbrück, avait la veille à Bruxelles comparé le Luxembourg, mais aussi le Liechtenstein, la Suisse et l’Autriche au Burkina Faso pour leurs performances en matière de transparence bancaire et fiscale.
Ces propos „portent atteinte au caractère exemplaire des relations qui se sont développées entre la République fédérale d’Allemagne et le Luxembourg depuis la fin de la Deuxième guerre mondiale“, souligne la résolution adoptée par les élus de droite comme de gauche. Ils ont condamné „sans réserve les écarts de langage du ministre et l’absence de considération dont il fait preuve à l’endroit du Burkino Faso“. L’Allemagne mène depuis des mois une fronde contre les pays, comme le Luxembourg, qui pratique le secret bancaire, et a exercé de fortes pressions pour qu’ils soient inscrit sur une liste de paradis fiscaux à l’occasion du récent sommet du G20.