„Diekirch“ ferme ses portes au Luxembourg (Video)

„Diekirch“ ferme ses portes au Luxembourg (Video)

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

En raison de la baisse du marché de la bière au Luxembourg, la "Brasserie du Luxembourg" va transférer sa production en Belgique menacant par la même 63 emplois au Grand-Duché.

 


En raison de l’évolution et de la surcapacité structurelle de la brasserie de Diekirch, la filiale d’AB InBev « Brasserie de Luxembourg » a annoncé son intention de transférer ses activités de production vers les brasseries de Jupille et de Louvain en Belgique.

Cette fermeture de la production pourrait supprimer 63 emplois. Le groupe se concentrera désormais exclusivement sur le marketing relatif au developpement de la marque « Diekirch » et « Mousel » au sein du Luxembourg.

Baisse de la consommation et surcapacité

Selon « la Brasserie de Luxembourg », « le marché luxembourgeois de la bière continue à régresser. Entre 2003 et 2008, le marché a baissé d’environ 8 %, avec une diminution encore plus marquée des bières locales qui ont chuté d’environ 17 %. En outre, bien que le secteur de la bière soit traditionnellement plus résistant en période économique difficile, l’industrie de la bière n’est pas immunisée contre le climat économique général. De par cette situation, la brasserie de Diekirch doit faire face à une importante surcapacité structurelle déjà apparente depuis 5 ans ». (You)

La population de Diekirch déçue