Des expulsions de masse tourmentées

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Jeudi, 13 novembre, plusieurs avions ont décollé depuis le Luxembourg, la Belgique, la Lithuanie et la Slovénie, tous en direction de Vienne. Une fois à Vienne, les choses se sont vite envenimées. Des bagarres se sont formées à bord de l'avion, laissant les sièges et les couloirs tâchés de sang.

L’avion au départ de Vienne transportait plus de 200 personnes d’origine africaine. Parmi eux, se trouvaient deux Nigériens qui provenaient du Luxembourg. Pour ces deux expulsés, accompagnés par des policiers luxembourgeois et un fonctionnaire, tout s’est déroulé correctement. Mais, suivant l’association Asti (Association de Soutien aux Travailleurs Immigrés), il en était pas le cas pour les autres. De gros problèmes ont surgi durant le vol Vienne-Afrique. Des échauffourées et des bagarres, se sont déclenchées.
Ceci soulève bien des questions auprès de l’association ASTI qui se questionne sur l’auteur de cette déportation de masse, sur la neutralité de cette action, ainsi que sur l’existence d’un quota déportations européennes.