Décès d’un officier luxembourgeois

Décès d’un officier luxembourgeois

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Suivant la Direction de la défense, un officier luxembourgeois, âgé de 28 ans, a été retrouvé mort, mercredi soir, dans sa caserne au Kosovo. Le defunt était déployé au sein de la KFOR (Force de l’OTAN au Kosovo). Cela dit, aucun lien direct avec la mission n'a été constaté.

C’était déjà pour la deuxième fois que l’officier était en mission au Kosovo. Selon Jean-Marie Halsdorf, ministre de la Défense, le décès est intervenu dans la soirée du 4 novembre 2009. D’après les premières informations, cette mort n’a aucun lien avec la mission du contingent luxembourgeois.  Aucune tierce personne n’a été impliqué dans la mort de cet officier. 
Le ministre a affirmé que le décès du membre de l’armée luxembourgeoise «est sans relation directe avec la mission du contingent luxembourgeois et que les premières informations disponibles à ce stade ne permettent pas de conclure à une cause extérieure.»
Les causes du décès du premier lieutenant restent pour l’heure encore inconnues. En effet, lors de la conférence de presse qui s’est tenue jeudi matin, le ministre s’est cependant refusé de répondre aux questions des journalistes, ceci dans le souci de respecte de la famille en deuil.

Jean-Marie Halsdorf a toutefois exprimé ses condoléances aux proches du défunt qui ont été informés hier soir peu après la constat de décès. Il a aussi ajouté que des responsables de l’armée luxembourgeoise se rendront sur place ce 5 novembre 2009. Ensemble, ils feront le nécessaire pour mener une enquête et rapatrier le corps vers le Luxembourg.

Notons que le contingent, composé d’une vingtaine de Luxembourgeois, est intégré à la KFOR (Force de l’OTAN au Kosovo). Il opère sous commandement français et est stationné à Novo Selo près de Mitrovica. Et malgré „ces temps difficiles“, il poursuivra sa mission au Kosovo.