Collision ferroviaire de Zoufftgen: prison ferme pour deux prévenus

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La justice luxembourgeoise a infligé jeudi des peines de prison ferme à deux cheminots du pays jugés co-responsables d'un accident de train à Zoufftgen, à la frontière française, qui avait fait 6 morts et 23 blessés en 2006.

Un premier cheminot a écopé de la peine la plus lourde, avec trois ans et dix mois ferme et 5.000 euros d’amende. Un deuxième, chef de circulation, s’est vu infliger une peine de quatre ans de détention, dont deux avec sursis et 6.000 euros d’amende.
Le parquet avait requis dans le premier cas trois ans et demi de détention dont 21 mois ferme, estimant que le prévenu n’avait „pas montré de remords“ et quatre ans de prison dont deux ans ferme pour le deuxième. Le tribunal correctionnel de Luxembourg a condamné deux autres cheminots à des peines avec sursis: un aiguilleur, a écopé d’un an de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende et un chef de circulation, de 6 mois de sursis et 5.000 euros d’amende. Le 11 octobre 2006, à la suite d’un invraisemblable enchaînement d’erreurs, les quatre hommes avaient autorisé le passage d’un train de voyageurs en provenance de Bettembourg (Luxembourg) alors qu’un convoi de fret français venant de Thionville (France) roulait déjà sur une voie unique de la ligne reliant les deux gares.