Camille Gerard est décédé

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

L’Amicale des Vieilles Tiges de l’Aviation Luxembourgeoise a appris avec regret le décès de son membre et ami fidèle M. Camille Gerard à l‘âge de 79 ans.

L’Amicale des Vieilles Tiges de l’Aviation Luxembourgeoise a appris avec regret le décès de son membre et ami fidèle M. Camille Gerard à l‘âge de 79 ans.
Avec lui disparaît l’un des plus anciens membres de l’Amicale.
Né le 20 décembre 1929 à Bertrange il était domicilié à Schouweiler.
De son mariage avec Jeanne Boullung sont nés trois garçons: Lucien, Gilbert et Julien.
Dès son plus jeune âge il s’est passionné pour l’aviation alors qu’il fréquentait l‘école primaire à Mamer. C’est qu’on lui a inculqué les rudiments de l’aéromodélisme.
De là à faire du travail du bois son métier il n’y avait plus qu’un pas qu’il a allègrement franchi en devenant modeleur (Modellschreiner).
C’est aux Etablissements Paul Wurth qu’il devait exercer cette profession en faisant cependant de l’aéromodélisme son principal passe-temps.
A la fin des années 1950 il a fait partie des membres fondateurs du club d’aéromodélisme de la ville de Luxembourg avec l‘équipe menée par Léon Behm du Café du Commerce Place d’Armes, qui devait devenir en 1964 le siège officiel du club. Les activités de vols se déroulaient alors à Olm.
Très vite on devait reconnaître à Camille Gerard de grandes qualités d’aéromodéliste au point qu’il est devenu juge international pour les compétitions au plus haut niveau et délégué pour l’aéromodélisme au sein de l’Aéro-Club d’abord, de la Fédération aéronautique ensuite pour représenter la branche „ aéromodélisme „ dans les instances internationales de la Fédération aéronautique internationale (FAI).
Enfin Camille apportait toujours son concours comme musicien aux festivités organisées notamment par l’Aérosport.
Il est vrai qu’en plus de l’aéromodélisme sa seconde nature c‘était la musique et à ce titre il faisait d’ailleurs partie de l’Amicale de la Musique de Garnison de Diekirch.
Le fils du défunt, Lucien, a emboité le pas à son père et a fait de l’aéromodélisme une passion qui lui a valu et lui vaut encore de collecter de nombreux trophées dans les compétitions internationales.
A la famille en deuil, l’Amicale des Vieilles Tiges de l’Aviation renouvelle ses condoléances émues.
C.M