Entre le 19 février et le 20 mars, le call-center a reçus plus de 3.400 appels. Nombreuses sont donc les questions que se posent les familles et les professionnels. Elle portent souvent sur les enfants adoptifs, sur les familles composées, sur les enfants issus de parents divorcés, et ainsi de suite. Et pour répondre au mieux et au plus vite à toutes ces interrogations, le ministère de la Famille s’est tenu de mettre en place ce service d’appel qui regroupe cinq employés, tous recrutés auprès de l’ADEM (l’administration de l’emploi).
Depuis février donc, toute personne s’interrogeant sur le système chèque-service peut se renseigner auprès de ce call-center. Le service est à disposition des personnes de lundi à vendredi entre 12 heures du matin et 20 heures. La conversation téléphonique peut se faire en Luxembourgeois, Français, Allemand, Anglais et en Portugais. Parallèlement, l’interessé peut trouver des informations supplémentaires, notamment une brochure en quelconque langue citée ci-dessus, sur le site internet: www.cheque-service.lu
Demande croissante attendue
Numéros utiles
Tél. : 8002 1112 Tél. : 8002 1113 De lundi à vendredi, de 12 heures du matin à 20 heures. |
Actuellement, plus de 25.000 enfants bénéficient du système chèque-service. 15.000 sont d’ailleurs inscrits dans des maison relais, foyer du jour et crèches. Marie Josée-Jakobs se dit confiante et pense s’attendre à une augmentation de la demande de garde. Cela dit, il faut absolument veiller à proposer un nombre suffisants de places de qualité pour ainsi mettre convenablement en oeuvre le principe de gratuité. Pour cela une enveloppe de 20 millions d’euros est mise à disposition de ce dispositif.
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