Belgique/Liège: Accident de travail mortel à ArcelorMittal

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Selon l'actualité belge, un employé aurait perdu la vie suite à un accident de travail. Cette information aurait été confirmée mercredi soir par le porte-parole du site d’Arcelor-Mittal de Chertal.

À l’heure actuelle, les circonstances de cet accident restent encore inconnues. Suivant „Le Soir“ et „La Meuse“, l’employé a été retrouvé mort mercredi vers 20 h.  

Suite à l’alerte donnée par son épouse inquiète de ne pas le voir rentrer à la maison, les pompiers de Liège se sont rendus sur place et ils y ont retrouvé l’homme inerte à côté d’un engin de chantier et d’une camionnette.
Un médecin légiste a été mandaté afin de déterminer les causes exactes de cet incident. L’enquête est en cours.

Rappelons qu’un incident similaire avait frappé le Luxembourg il y a à peine un mois sur le site d’ArcelorMittal de Belval. Un homme y avait perdu la vie et un autre a été grièvement blessé. C’est à se questionner si les causes de ces deux incidents auraient des points communs et si les normes de sécurité sont respectées sur les sites d’ArcelorMittal, qui plus est que le porte-parole de l’usine de Belval ne s’était pas prononcé au sujet de cet incident de Belval.