\“Baulücke\“ de Weimerskirch va être réaménagée

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Dans le cadre d’une réunion \"City Breakfast\" du collège d’échevins qui tient lieu une fois par mois, le bourgmestre de Luxembourg-Ville, Paul Helminger, a profité mercredi, 17 décembre, de l’occasion pour faire le point sur tout ce qui s'est déroulé au cours du mois de novembre. Thèmes abordés: l'air de jeux Weimerskirch et les Rives...

Au menu des petits-déjeuners de Luxembourg-Ville, figuraient plusieurs sujets d’actualité: l’avenir de l’aire de jeux à Weimerskirch, la mobilité dans les rives de Clausen, ainsi que le succès incroyable de la la nouvelle bibliothèque municipale et de Winterkids (jeux et animations proposés aux grands et petits).

Controverse toujours et encore autour des Rives de Clausen

En réaction aux nuisances que génèrent les « Rives de Clausen », la Ville de Luxembourg prendra sous peu recours à l’autorisation d’exploitation dont les bars et les restaurants installés sur le site ne bénéficient pas encore. Force est de constater qu’en l’espace d’un mois, l’équipe de gendarmes et de policiers a recensé près de 3.300 protocoles, dont rien que 1.300 pour stationnement gênant et illicite. Pour la commune de Luxembourg-Ville, cela est énorme, « sans aucun égard » et surtout inadmissible.
Une fois le souci de l’autorisation d’exploitation réglé, le collège échevinal espère donc pouvoir remédier aux problèmes de tapage nocturne, d’afflux de personnes, de trafic et de stationnement. En clair, l’autorisation d’exploitation permettrait de limiter le flux d’arrivés, d’encourager une rotation et avec ceci de pallier la question de stationnement.

Autre épine: aire de jeux Weimerskirch

En ce qui concerne la „Baulücke“ à côté de la plaine de jeux à Weimerskirch, celle-ci sera bel et bien réaménagée. C’est en se basant sur l’autorisation de principe qui a été accordée que le bourgmestre Paul Helminger justifie cette décision. Selon lui, la première priorité est celle de la question du logement. De fait, la Ville de Luxembourg envisage de densifier le quartier et prévoit une construction de 8.000 logements supplémentaires.


Un vrai tabac…

Le collège échevinal salue le succès énorme que vivent non seulement la nouvelle bibliothèque municipale, mais aussi l’activité « Winterkids » proposée par CAPEL (Centre d’animation pédagogique et de loisirs, Ville de Luxembourg). Ainsi, les échos pour les animations sont plus que satisfaisants, tandis que les prêts des livres sont de plus en plus sollicités. À titre d’exemple, en octobre 2008 la bibliothèque a dénombré près de 9.500 prêts contre 8.703 en 2007.